Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Terminaisons Nerveuses

Terminaisons nerveuses

 

J’aurais voulu garder le temps du monde et son élan

Puiser dans le torrent quelques truites éclatantes et brèves

Dévisser la branche d’un arbre avant son printemps

M’en faire un bras supplémentaire gorgé d’âme et de sève

 

J’aurais voulu sabrer les champs dorés comme un champagne

Et récolter les cadeaux d’une brise gonflée d’écume, qui sait ?

Depuis que le temps s’enfle et transpire et bat la campagne

Il se peut que j’existe en rêvant, sur le fil, juste un trait.

 

Rien ne se perd ni le péril d’un ange ni le regard des démons

Il faudrait toujours par le bien par le mal faire la part du monde

Et dessiner l’hypothèse qu’à quelque chose malheur est bon

 

Embarquez la vie qui passe et la musique à la ronde

Je quémande à la porte les atours et la force mais qu’en dira-t-on

Il avait pris sa route pour acquise et tous ses jours pour une simple seconde.

                                                                                                                                                            

BRP 25/03/2002

Tag(s) : #Textes (poésie)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :